Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l’ignorance. Socrate
Merci Socrate pour ta sagesse.
La connaissance
Dernièrement, j’ai grandement réfléchi sur la connaissance et je vais te partager le fruit de ma réflexion.
Ton savoir, tes compétences et tes talents ne peuvent pas t’être enlevés. Peu importe ce qui arrive, la connaissance, tu la gardes.
Imagine ceci: Tu perds ton emploi et toutes tes économies (et investissements) s’envolent par magie.
Qu’est-ce qu’il te reste? Ton expérience, ton savoir, tes compétences et ton attitude.
Tu vas utiliser tout ça pour te relever et trouver le moyen de faire de l’argent à nouveau.
L’ignorance
La seule raison pourquoi je ne suis pas multimillionnaire aujourd’hui, c’est parce que j’ignore comment gagner des millions de dollars par année.
Jusqu’à maintenant, la connaissance que j’ai acquise me permet seulement de gagner autour de 70 000 $ par année et d’en investir environ 12%. Le reste part en dépense ou dans la maison. Qu’est-ce qui m’empêche de gagner le double par année? L’ignorance.
Je pense donc sincèrement que l’ignorance est un fardeau qui doit être allégé par la connaissance.
Ce que je compte faire à présent
Depuis presque quatre ans maintenant, j’ai dédié une bonne partie de mon temps à apprendre comment faire de l’argent en bourse. J’ai acquis des connaissances qui me seront utiles tant et aussi longtemps que la bourse existe. J’aimerais énormément investir davantage, mais même si je coupe dans mes dépenses, je ne vais pas être capable d’aller chercher plus de 5000$ de plus par année.
La clé à mon problème: apprendre à faire plus d’argent!
Et oui, je vais investir une bonne partie de mon temps et de mon argent pour apprendre comment faire plus d’argent. Il se peut même que je mette sur pause mes contributions à mon portefeuille d’investissement pour pouvoir payer l’acquisition de ce savoir.
Pas de panique
Sois sans crainte, tu peux être certain que je vais continuer mon infolettre et je vais continuer de contribuer à mon portefeuille lorsque possible. Les contributions risquent d’être ralenties pendant quelque temps, mais je suis confiant qu’elles reprendront de plus belles une fois que j’aurai acquis les compétences me permettant de gagner encore plus d’argent que j’en gagnais avant 😉
Mot sur la volatilité des marchés
En ce moment, les marchés vivent plein de belles émotions. Une vraie montagne russe!
Voici mon motto dans ce temps là:
Le prix des actions est en hausse: j’investis.
Le prix des actions ne bouge pas: j’investis.
Le prix des actions est en baisse: j’investis. (plus si possible)
Bref, j’investis.
Pour conclure
La bonne nouvelle avec l’ignorance, c’est qu’il y a probablement quelqu’un à quelque part qui possède la connaissance. Donc pas besoin de tout connaitre dans la vie pour réussir. Il te suffit de connaitre ce qui t’intéresse et de confier le reste à quelqu’un qui possède la connaissance pour toi.
